Les amis

Fondé en 1974 par Geneviève Péan et le père Jean-Marie Donadeï, le « CAP » regroupe des chrétiens soucieux de transmettre les valeurs auxquelles ils croient par les activités éducatives et culturelles. En 1979, nait le « CAP de Provence », qui rachète l’ancien couvent dans un triple objectif :
ACCUEIL, RESSOURCEMENT, FORMATION
Après le décès de Geneviève Péan (inhumée dans la chapelle en 1993), le noyau responsable est érigé canoniquement en « association privée de fidèles » « Roc-Estello » par l’évêque de Fréjus-Toulon, Monseigneur Joseph Madec, confirmé par son successeur.

  • l’Hôtellerie de la Sainte Baume, les Dominicains
Hostellerie de la Sainte-Baume – 2200, CD 80 Route de Nans
83640 Plan d’Aups – Sainte Baume
hsbaume@gmail.com – 04 42 04 54 84- www.saintebaume.org
  • Sanctuaire Notre-Dame de Grâces
sanctuaire@nd-de-graces.com
  • l’Abaye de Saint Honorat

http://www.abbayedelerins.com/site/index.php/fr/monuments
http://www.photos-hdr.com/panoramas/360-honorat.html

  • Paroisse de Saint Maximin :

                                    http://www.mariemadeleine.fr/

Il s’agit d’un lien vers « L’Association des Amis de la Chapelle Saint Cassien de Cannes [qui]a pour objet la conservation du patrimoine architectural et environnemental de la butte et de la chapelle Saint Cassien de Cannes. Cette butte se situe à l’ouest de Cannes dans le quartier de La Bocca, en bordure de la plaine alluvionnaire de la Siagne. Sur le tertre, au milieu des chênes et des cyprès se trouve l’ancien ermitage dont la chapelle comporte un porche caractéristique des chapelles de la campagne provençale. « 

Cliquer sur le lien suivant pour faire apparaitre le PDF
Editions du Triomphe-Sur les chemins de Cotignac en bd