L’ atelier santons des époux Contat

 

Madame Françoise CONTA, santonnière et son mari, René qui l’aide beaucoup, sont devenus depuis peu nos partenaires.

Nous nous sommes rencontrés à la Fête du PNR Sainte Baume à Riboux le 8 octobre2017 et tout  de suite nous avons sympathisé.
Vu leur réel talent de santonniers, nous leurs avons commandé 30 magnettes en terre cuite de notre logo. Vous avez pu les voir lors de notre AG du 20 Janvier en Avignon. Il ne nous en reste plus que 10 qui vont certainement partir le 10 Février sur notre stand chez les Lazaristes à Paris.
Nous serons certainement amenés à en recommander d’autres pour nos stands de la Saint Joseph à Cotignac et pour celui du Lundi de Pentecôte.
Les époux CONTAT se sont spécialisés dans les magnettes en terre cuite : santons de Provence, saints de France, et de Provence. C’est là que nous nous rejoignons.
Vous trouverez d’ailleurs leurs magnettes des Saints de Provence sur nos différents stands temporaires.
A titre de référence, Françoise fait actuellement pour sa paroisse de La Penne sur Huveaune tous les panneaux des stations du chemin de Croix en terre peinte et cuite. Chaque carreau-station sera une œuvre d’art par lui même. Nous en avons vu les dessins.
Nous nous trouvons devant une véritable artiste provençale qui est aidée par son mari dévoué et délicat.
Leur site est à voir.
Inutile de vous dire que suite à notre AG d’Avignon à laquelle ils participaient, ils ont manifesté le désir d’adhérer à notre Association
Nous sommes vraiment heureux de les avoir recontrés sur notre chemin.
Bernard Pey, Co Président