Les Voiles de Marie-Madeleine

Notre association A.S.T.S.P participe  à cette évangélisation par cabotage du 20 au 26 Août et convie la population aux différentes étapes de cette équipée maritime
Chers Amis,
Je viens vous rendre compte d’une action d’évangélisation à laquelle nous participons en tant qu’Association de Soutien à la Tradition des Saints de Provence. Pour ceux qui sont ecclésiastiques dans les destinataires, ce mail n’a qu’un but d’information, pour les autres, nous avons besoin de votre aide.
Notre participation se décompose en deux :
  1. Nous participons financièrement à cette opération d’évangélisation.Ceux qui veulent nous soutenir le peuvent, car cette action entre tout à fait dans le cadre de nos statuts
  2. Le Frère Marie-Olivier GUILLOU, dominicain organisateur du couvent de Marseille, nous demande d’être présents aux différents lieux de débarquement des équipages évangélisateurs : le 20 Août église Saint François de Paule à TOULON , le 21 Août, église Saint Nazaire à SANARY, Le 22 Août, église Saint Pierre du Brusc à SIX FOURS, Le 23 Août, chapelle Sainte Marguerite à SAINT CYR les LECQUES, le 24 Août à l’église de l’Assomption à LA CIOTAT, le 25 Août à l’église Saint Michel à CASSIS, et le 26 Août à l’église Saint Férréol du Vieux Port de MARSEILLE.
Cette présence s’entend avec notre panneau retraçant les différents lieux de Provence où nous trouvons traces de nos premiers Saints évangélisateurs apôtres du Christ.
Avec nos drapeaux de procession et notre bannière et évidemment pour nos adhérents, notre foulard de ralliement (les équipages auront déjà leurs Tee-shirts).
Pour le 20 Août départ de TOULON, église Saint François de Paule, Claude RIONDEL s’en occupe avec de ses petits enfants ados. Donc ceux qui veulent l’aider ce soir là, prendre contact directement avec
elle : Tél 06.17.39.51.03
Pour l’arrivée à Marseille le 26 Août, église Saint Féréol sur le Vieux Port, je m’en occupe avec tous ceux qui le veulent. Tél 06.41.21.14.75 ou par mail que je consulte périodiquement.
 Mais pour les étapes intermédiaires, je n’ai actuellement personne. Donc bien vouloir vous faire connaître pour récupérer en temps utile le matériel.
 Merci d’avance de votre aide participative.
 J’ai lu quelque part : « seul on ne peut rien, ensemble on peut tout ». Alors c’est ensemble qu’il nous faut agir.
 Vive Marie- Madeleine, les Saints de Provence et le Christ Ressuscité !
Bon été.
A vous lire.
En toute Amitié.
Bernard Pey