Une nouvelle Croix sur la prairie de l’Hôtellerie

CroixReligieuxCroixGrotteUne nouvelle et belle Croix de bois est en place dans l’après-midi du 13 octobre 2010 sur la prairie de l’Hôtellerie de la Sainte Baume. Elle est offerte par l’Association de Soutien à la Tradition des Saint de Provence fondée en avril 1986 par Joseph PEY.

Cette prairie disposait déjà d’une Croix de bois faite de deux demi- madriers de maçon, placée là, sans doute provisoirement depuis plusieurs années. Mais les intempéries ont eu raison d’elle. En effet, à quelques uns nous nous sommes aperçus de son très mauvais état lors de la mise en place des chaises le lundi de Pentecôte dernier, le 24 Mai 2010.

Aussi, avons-nous pris la décision de la changer et d’offrir aux Frères Dominicains propriétaires des lieux, une Croix digne de ce nom et durable.

A cette proposition les Dominicains ont été enthousiastes.
C’est aujourd’hui chose faite depuis hier. Le menuisier Sauveur AMMAR du Plan d’Aups leur a confectionné, à notre demande, une Croix en pin d’Orégon imputrescible et traitée Lasure, de 4,80 m de haut (soit 1,80 de plus que l’ancienne), de section 19 cm sur 14 cm fixée sur une pièce métallique spéciale au ¾ noyée dans un socle de béton armé de 80 cm au cube entièrement enterré.

Une souscription a été lancée par notre Association pour recueillir les fonds correspondant à cette dépense imprévue à notre budget. A l’heure actuelle elle n’est pas encore close,  car il en manque un peu pour couvrir la totalité de la dépense.

Mais nous sommes sûrs qu’à la vue de cette Croix, face à la chaîne de la Sainte Baume, à sa forêt unique en Provence, à la falaise de la Grotte et du Saint Pilon, la dépense sera vite couverte tellement Elle est Prière et donne envie de monter dans la dernière demeure terrestre de Sainte Marie-Madeleine.

Elle a été bénite par les Frères dominicains Samedi 16 octobre à l’issue de la messe fin de matinée.

Saint Paul avait bien raison d’écrire aux Galates (6,14-18): « Que La Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ reste notre seul orgueil ».

Bernard Pey, président de l’A.S.T.P

Partagez, partagez, partagez