BULLETIN N° 25

É D I T O
25 Ans, c’est l’âge de notre Association ce mois d’Avril 2011 !
Nous nous inscrivons dans la durée grâce à vous tous, amis lecteurs et adhérents toujours plus nombreux.
Un grand Merci, car nous avons besoin de vous pour continuer notre mission.
L’an dernier à Notre Dame de la Major à Marseille, cette année, à la Cathédrale Saint Sauveur à Aix-en-Provence, notre Assemblée Générale a réuni 44 participants et même une cinquantaine pour la visite commentée de la cathédrale le matin.

Nous remercions Monsieur le curé, le Père ALIGER de nous avoir facilité sa tenue en ce lieu de la pre-mière prédication de Saint Maximin, en mettant à notre disposition la Cave aux Huiles et l’oratoire du presbytère, place des martyrs de la Résistance.
Comme nous l’annoncions l’an dernier, nous avons recentré notre action sur le Pèlerinage de Provence à la Sainte Baume pour Pentecôte.

Nous pouvons dire que le Pèlerinage Pentecôte 2010 fut une réussite. Il a réuni 800 pèlerins.
Nous avons participé aux fêtes de Sainte Marie-Madeleine à Saint Maximin organisées par l’Association « Santo Madaleno » et à celle de Sainte Marie-Madeleine le 22 Juillet à la Sainte Baume organisée par les Dominicains.
Nous avons tenu aussi à participer à la journée diocésaine d’Aix-Arles le 3 Octobre à Martigues. Vous trouverez dans ce Bulletin les comptes rendus de ces évènements.
Nos panneaux qui présentent sur une face notre Association et l’implantation des Saints de Provence dans notre région et sur l’autre informe sur le Pèlerinage de Provence pour Pentecôte à la Sainte Baume, sont implantés dans les trois cathédrales d’Aix, de Marseille et de Toulon, cœurs des trois diocèses bordant la Sainte Baume. Nous désirons ainsi toujours mieux informer nos concitoyens sur nos Saints de Provence et sur le Pèlerinage de Provence en ce haut lieu spirituel de notre Région.
Nous comptons sur l’aide de chacun d’entre vous dans ce travail de diffusion.
En 2013, Marseille, Capitale Européenne de la Culture, fêtera cet évènement. Nous essayerons de nous y insérer.
Vers 2043, la Provence fêtera le Bimillénaire de son évangélisation par nos Saints du 1er siècle, arrivés par bateau chassés de Palestine. Nous appelons le Pape, présent à Rome à ce moment là, pour venir solenniser et confirmer cet événement avec nous en Provence et à la sainte Baume. Ce n’est que dans 32 ans, il est temps de s’y préparer.

Bernard Pey, Président