Messe d’au revoir du Père ABEILLE, curé de St Zacharie et de Plan d’Aups

C’est ce matin du dimanche 23 Aout 2020 à 10 h,30 que nous nous sommes retrouvés paroissiens de Saint Zacharie et de Plan d’Aups pour la messe d’au-revoir à notre cher curé, le Père Olivier-Marie ABEILLE. Il y avait plus de sept ans qu’il était avec nous. A noter que la délégation Plandalenne comprenait une forte équipe de l’ASTSP et même Trois sonneurs des Trompes Maures Estérel menés par notre ami Michel CHANUT, membre de notre association. Nos deux Co présidents étaient notamment présents.

La nef de l’église paroissiale Jean-Baptiste était pleine et c’est non sans émotion que le Père Abeille a tenu à nous dire un mot de départ à la fin de la célébration. Après quoi, il nous a invité à un verre de l’amitié, servi dans les locaux du Secours Catholique voisins.

L’ambiance était fort sympathique. Les sonneurs qui s’étaient produits trois fois pendant la Messe, ont tenu à nous faire une aubade supplémentaire pendant cet apéritif. Nous les remercions de leur initiative et de leur prestation.

Le Père ABEILLE est nommé curé de COLOBRIERE, mais nos liens d’amitié demeureront.

Ci-joint quelques photos d’Alain KLEIN, de La Provence.

En toute Amitié,
Bernard