Messes du Lundi de Pentecôte 2020 à la Ste Baume

La pandémie de Covid 19 nous a amenés à annuler le grand pèlerinage de Provence du lundi de Pentecôte à La Sainte Baume.
Mais en raison du  déconfinement autorisé,  quelques uns de nos membres ont pu assister à la messe sur la prairie (photo) ou à la grotte .
Voici le reportage de Bernard :
« Les dominicains avaient placé un autel en bois à même la prairie et le reliquaire de Marie-Madeleine sur un podium bas devant lui. La sono était une petite baffle extraite d’une sono intérieure . La musique était conduite par une petite chorale de jeunes dirigée par un dominicain et accompagnée  par une flute traversiere.. Le temps était splendide avec un léger souffle d’air. La messe était dédiée à Ste Marie-Madeleine et dès l’entrée,  le Prieur, Frère Patrick-Marie s’est excusé du manque de  grande solennité,  mais mieux que rien car adaptée  aux circonstances avec peu de moyens et en respect de  la distanciation imposée par l’autorité sanitaire.
J’étais présent à cette messe avec notre bannière, installée sur un pied de parasol. Elle n’a pas tenue longtemps debout, les petites bourrasques de vent ayant vite fait de la terrasser au sol. Nos adhérents présents avaient tous leur foulards : Monique PERONI, Jean-Pierre ALZEAL, Dominique PERNET, Bruno et Martine RACINE, Geneviève KORS  adhérente de longue date qui habite Nans les Pins,  et moi-même. J’en ai distribué à quelques autres personnes.
A venir d’autres photos de la montée à la Grotte prises par Claude…
Car Claude et Jean Louis JULLIEN ont emmené trois toulonnaises, une petite troupe composée d’ Frédérique,une adhérente, de Orianne, une  grande petite fille de Claude, et de Amélie, une amie sur le point de rejoindre l’Association, vers la Grotte pour la messe de 11 Heures. Nous avions rendez-vous aux trois chênes où je leur ai donné des drapeaux de louange ».
 Bernard PEY, Co-Président