Opération de communication le 10 Février chez les Lazaristes à Paris

 A la rencontre des sanctuaires de la Sainte Famille (COTIGNAC) et de la Famille des Saints Époux Martin (ALENÇON)

10 Février
Chapelle Saint Vincent de Paul
95 rue de Sèvres dans le 6e à Paris,

Programme

  • 14h Messe
  • 15h Présentation des Sanctuaires Notre-Dame de Grâces et Saint Joseph de Cotignac et Louis & Zélie Martin d’Alençon par leur responsable respectif.
    Présentation des Saints de Provence (Marie-Madeleine, Lazare…) par un responsable de l’Association de Soutien à la Tradition des Saints de Provence
  • 16h Conférence sur la thématique de la famille en France
  • 17h Verre de l’amitié
 COMPTE-RENDU

 

Comme chaque année, nous participons avec le sanctuaire de Cotignac à cette opération de communication chez les Lazaristes, 95, rue de Sèvres à Paris dans le 6e. Cette année, le sanctuaire d’Alençon s’est joint à nous.

Nous y avions convié nos adhérents de la région parisienne, mais peu sont venus à cause d’un épisode neigeux qui s’était abattu sur Paris 48 heures avant rendant certains endroits glissants. Par contre nous avions convié par l’intermédiaire d’un de nos adhérents parisien, Jean-Louis REMOUIT, le Père Louis SEME, vicaire à la Madeleine, originaire du Cameroun, qui fait des études à la Catho de Paris. Il a concélébré la Messe de 14 Heures avec le Frère Samuel Bernard, chapelain de N.D. de Grâces, dans la chapelle Saint Vincent de Paul chez les Lazaristes. Il est resté un moment avec nous dans la salle Baude où nous faisions notre opération de communication. J’ai pu lui parler de notre projet de jumelage de sa paroisse de la Madeleine avec la Sainte Baume en souvenir de la magnifique Pietà de bronze de près d’une tonne, réalisée Marthe SPITZER, sculptrice parisienne, offerte à la Grotte de la Sainte Baume en Juillet 1932. Avec Jean-Louis, nous l’avons invité à venir au Pèlerinage de Provence à la Sainte Baume pour Pentecôte. Nous verrons si l’idée fait son chemin. Son curé le Père Bruno HORAIST est déjà au courant de notre projet. Nous l’inviterons aussi.

Par ailleurs, avec l’aide d’un montage power point, j’ai présenté notre Association avec notre lien très fort avec le sanctuaire de Cotignac et le Pèlerinage de Provence à la Sainte Baume pour Pentecôte. J’ai convié un maximum de personnes à y venir. L’assistance était évaluée à 120 personnes environ. Notre stand a intéressé. Nous avons fait une petite recette qui est loin de couvrir nos frais. Mais il faut bien se faire connaître des parisiens et soutenir de notre présence nos adhérents du secteur. Nous allons maintenant maintenir le contact avec le Père Louis SEME qui est notre bon contact à la Madeleine en espérant réussir ce jumelage.

Bernard Pey,
Co président

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez, partagez, partagez